Après le dernier virage, l’immense étendue d’asphalte de l’aérodrome se dévoile à mes yeux. Je gare mon véhicule devant le petit édifice qui fait office d’accueil. Puis, je distingue quelques personnes qui discutent calmement à l’intérieur. Alors j’attends patiemment devant la terrasse vide en ce début de saison.
C’est agréable parce qu’une légère brise souffle et tempère la chaleur inhabituelle du soleil. Pas un arbre, pas une bâtisse pour faire de l’ombre. Les immenses hangars sont derrière moi. Au loin, un petit avion est garé et semble prêt à rejoindre la piste d’envol. Son pilote effectue les dernières vérifications et rempli de réservoir de kérozène.
Enfin, Ambroise vient me rejoindre sur le tarmac. Il me désigne l’avion garé derrière. Après le contrôle de sécurité indispensable, je l’aide à tirer le petit aéronef sur la piste de stockage.
Là, nous le disposons face au soleil.
Sa carlingue brille, on a l’impression qu’il étend ses ailes pour absorber la chaleur des rayons et se sécher avec élégance.
Shooting Aérodrome Studio VERRIER
Ma valise de matériel à mes pieds, je prépare mon appareil photo. Alors j’installe le pied et le flash dans la ligthbox . J’effectue quelques test et réglages pour le coordonner avec mon boîtier. La séance peut enfin commencer.
Romane s’est apprêtée pour l’occasion. Vêtue d’un jean et d’une veste bleue assortie, elle prend la pose avec élégance devant le petit avion. Le soleil projette dans ses cheveux des reflets dorés. Le petit cockpit met sa taille mince et élancée en valeur.
Le vent est le bienvenue. Lui aussi participe à jouer dans ses cheveux mi-longs en leur donnant un léger mouvement naturel. Les poses s’enchainent. On y passerait des heures , le temps passe très vite.
Les ombres s’allongent au pied de la petite carlingue. Finalement, je suis très satisfait de ce shooting . Mais comme à chaque fois, j’ai très hâte de voir le résultat et d’effectuer les quelques retouches en post-production. Sans doute que la plupart des portraits réalisés seront affichés en grand format dans mon studio photo.
Le clic droit a été désactivé sur le site Frédéric Verrier Photographe Bretagne Rennes-Paris.