Avril 2022 : c’est une date historique !
On a fait tomber les masques, le printemps revient et le soleil avec.
On reprend donc la saison des mariages et des shootings préparatoires.
En effet, dans chaque contrat de photos de mariages, je prévoie de vous offrir une séance préparatoire.
Cette séance nous permet, à vous et moi de préparer le vrai shooting du « Jour J ».
Vos enfants y sont évidemment invités. De cette façon on fait connaissance.
La plupart du temps on réalise le shooting préparatoire sur les lieux prévus pour la séance photo du jour de votre mariage.
Vous avez ainsi la possibilité de visualiser les lieux, de vous préparer psychologiquement aux différentes poses que je vous proposerai de faire.
C’est un moment convivial, très détendu où on évoque aussi les détails du plus beau jour de votre vie.
De mon côté, je peux aussi visualiser le sens de l’ensoleillement, les aspects techniques de la prise de vue. Et aussi les contraintes physiques sur les lieux du shooting.
J’aime beaucoup vous emmener à Bécherel, Saint-Malo, ou dans les rues de Montfort-Sur-Meu. D’autres villes aussi où j’adore réaliser mes shootings de mariage sont Rennes, Paris ou Jersey. Mais je réalise aussi toujours le shooting de photos de mariage à l’endroit que vous préférez.
Notre plaisir à communiquer ensemble et avec vos enfants est essentiel à la réussite de vos portraits.
C’est vrai que le but n’est pas de devenir votre intime. Dans ce cas, sans doute auriez-vous choisi un membre de votre famille.
Mais c’est justement pour cette raison que vous m’avez choisi.
Parce-que entre le moment où vous avez poussé pour la première fois la porte de mon studio ou que nous nous sommes entendus au téléphone, et ce premier shooting de préparation, nos relations ont toujours été excellentes. Mais pas non plus fusionnelles.
Sinon, et c’est vrai lorsque vous faites appel à un membre de votre famille, la rigueur indispensable pour la réussite technique des portraits disparaît. Et cela se ressent énormément sur la qualité finale de la prestation.
Le fait que nos relations soient excellentes entre nous, mais que je ne vous connaisse pas comme un membre de la famille permet de garder la rigueur indispensable à la réalisation de portraits parfaits.
Ceci-dit, je prends toujours le temps de parler et rire avec vous et les enfants.
S’offrir, quand c’est possible une pause rafraîchissement pendant le shooting est un excellent moyen de conserver une ambiance détendue et chaleureuse.
Au final, en plus de photos exceptionnelles que je vous livre, vous gardez le souvenir d’un moment de détente unique.
Pour moi, c’est tout ça être un photographe heureux .
Le clic droit a été désactivé sur le site Frédéric Verrier Photographe Bretagne Rennes-Paris.