Shooting Aérodrome
Après le dernier virage, l’immense étendue d’asphalte de l’aérodrome se dévoile à mes yeux. Je gare mon véhicule devant le petit édifice qui fait office d’accueil. Puis, je distingue quelques personnes qui discutent calmement à l’intérieur. Alors j’attends patiemment devant la terrasse vide en ce début de saison.
C’est agréable parce qu’une légère brise souffle et tempère la chaleur inhabituelle du soleil. Pas un arbre, pas une bâtisse pour faire de l’ombre. Les immenses hangars sont derrière moi. Au loin, un petit avion est garé et semble prêt à rejoindre la piste d’envol. Son pilote effectue les dernières vérifications et rempli de réservoir de kérozène.
Enfin, Ambroise vient me rejoindre sur le tarmac. Il me désigne l’avion garé derrière. Après le contrôle de sécurité indispensable, je l’aide à tirer le petit aéronef sur la piste de stockage.
Là, nous le disposons face au soleil.
Sa carlingue brille, on a l’impression qu’il étend ses ailes pour absorber la chaleur des rayons et se sécher avec élégance.

Shooting portrait

Ma valise de matériel à mes pieds, je prépare mon appareil photo. Alors j’installe le pied et le flash dans la ligthbox . J’effectue quelques test et réglages pour le coordonner avec mon boîtier. La séance peut enfin commencer.
Romane s’est apprêtée pour l’occasion. Vêtue d’un jean et d’une veste bleue assortie, elle prend la pose avec élégance devant le petit avion. Le soleil projette dans ses cheveux des reflets dorés. Le petit cockpit met sa taille mince et élancée en valeur.
Le vent est le bienvenue. Lui aussi participe à jouer dans ses cheveux mi-longs en leur donnant un léger mouvement naturel. Les poses s’enchainent. On y passerait des heures , le temps passe très vite.
Les ombres s’allongent au pied de la petite carlingue. Finalement, je suis très satisfait de ce shooting . Mais comme à chaque fois, j’ai très hâte de voir le résultat et d’effectuer les quelques retouches en post-production. Sans doute que la plupart des portraits réalisés seront affichés en grand format dans mon studio photo.

Shooting Portrait aérodrome

Frédéric Verrier Photographe

Voir ICI les différentes offres de shooting intérieur et extérieur

Du 27 au 31 mars, le studio va se mettre au vert.

Une petite pause bien méritée qui va me permettre de me détendre et entretenir l’inspiration dont j’ai tant besoin pour garder ma passion intacte.
Effectivement j’ai très régulièrement besoin de quelques jours passés à contempler et méditer. Cela m’aide beaucoup à garder ma joie.

Portrait studio – Indoor

Se mettre au vert.
Ainsi je vais en profiter pour partir sur le littoral, explorer de nouveaux endroits pour réaliser vos shootings en extérieur et vous mettre en valeur.
J’ai beaucoup d’idées et je vais les tester pendant ces quelques jours de congé.
Par ailleurs je part avec ma valise équipée de mes boîtiers et objectifs préférés, ainsi que d’un flash sur batterie et une softbox d’extérieur.
Mon disque dur externe vient avec moi pour honorer vos demandes depuis mon nid douillet.
A mon retour, je suis toujours excité de retoucher les portraits pris pendant mes expéditions. Je vous en fait d’ailleurs très souvent profiter sur mes comptes de réseaux sociaux.
Et puis je pense que de nouveaux articles viendront enrichir mon blog. Tout cela représente finalement beaucoup de travail. Mais finalement, quand on aime son métier, rien n’est une montagne.

Toutes mes prestations ICI

A très vite, joyeux printemps à vous tous, prenez soin de vous.
Bises Fred

Hello printemps ! Les températures remontent, le soleil réapparait plus haut à l’horizon. Les journées rallongent. Les arbres se teintent d’un vert tendre et velouté.
Tout l’hiver je photographie au studio avec mes projecteurs et mon ventilateur pour animer les cheveux des dames.

Alors quand avril se pointe : “Hello printemps !” , je n’ai qu’une hâte: retrouver le chemin des plages de sable, des remparts de Saint-Malo, des chemins côtiers, des hangars de bi-moteurs, des montagnes de voitures déchiquetées.
J’aime tellement me promener avec mon appareil photo à l’épaule, inonder mon cerveau de lumière naturelle. Jouer avec le soleil à éclabousser votre chevelure de son jaune chaleureux.

Je ne me lasse pas, depuis 30 ans, de photographier des frimousses. C’est viscéral, plus qu’une passion: une obsession.
Tout est propice à photographier. Même dans les endroits les plus anodins, je trouve toujours un fond, une lumière, une couleur qui mettra en valeur vos yeux, votre visage, votre sourire.
Passer un vrai moment de partage entre nous, ça aussi c’est galvanisant. Se parler, blaguer, rire et parler de nous ou du monde. Voilà pourquoi, au bout de 30 ans, je suis toujours aussi accro à mon appareil photo et à vous.

Portrait plage

Frédéric Verrier Photographe

Retrouvez tous les détails de mes prestation extérieur ici