Flou, zone de mise au point, netteté

Flou, zone de mise au point, netteté lors de la prise de vues.

Vous voulez faire de belles photos dont la netteté est parfaite mais avec un peu de flou à l’arrière. Comme sur les photos de professionnels, mais avec votre appareil photo. En fait, c’est assez simple. Pour cela, je vais vous expliquer quelques principes de base. De cette façon, vous pouvez vous même réaliser de beaux portraits nets, mais un peu flous derrière. De cette façon le visage se détache bien de l’arrière plan.

Pour réussir un flou d’arrière plan, c’est-à-dire un visage bien net mais l’arrière du visage flou, il faut régler l‘ouverture du diaphragme. Donc il faut aussi régler la vitesse d’ouverture. Donc c’est ce qu’on appelle “le couple vitesse-ouverture”. Et enfin, régler la sensibilité de l’appareil photo en ISO. Vous avez sur votre écran ou en raccourci sur une touche de votre appareil-photo la possibilité de régler la sensibilité ISO.

En fait, on appelle ces trois réglages le réglage du triangle d’exposition.

Chaque objectif photo possède ses propres caractéristiques qui lui permettent d’obtenir du flou devant et derrière votre sujet. Donc cela dépend aussi de la distance à laquelle vous vous trouvez du sujet et de l’ouverture de votre diaphragme.

Par conséquent, pour obtenir ce joli flou d’arrière plan et votre zone de netteté, il faut vous référer aux caractéristique de votre objectif. Puis effectuer les réglages en conséquence. Puis vous placer à bonne distance du sujet.

Flou,zone de netteté

 

 

 

 

 

 

Flou,zone de netteté fichier PDF Gratuit