Frédéric Verrier Photographe Bretagne Rennes-Paris

Frédéric VERRIER Photographe

qw5.jpg

Rétrospective 2021 au Studio

Nous sommes le 24 décembre, il est 2 heures du matin. Je repense à cette année 2021 au Studio qui s’achève.

Cela fait 9 ans que je suis installé au 7 rue de Hennau à Montfort. Chaque année c’est toujours plus de plaisir que je passe avec vous.

Un shooting photo c’est toujours autant de moment agréables que je passe. Je fais connaissance avec vous. Vous me parlez de votre vie, de votre travail. Parfois vous vous confiez dans vos épreuves et vos difficultés.

Le café et la musique appropriée assurent l’ambiance.

Ce sont toujours des rires et même parfois des larmes de joies dans les yeux de certains. Si si, je les vois et je trouve ça toujours aussi beau. Moi aussi j’aime partager ces moments avec vous. Ces moments authentiques me font vibrer.

La plupart du temps vous me dites que vous n’aimez pas être pris en photo. Vous êtes là parce qu’un ami vous a offert la séance. C’est pas grave, ma bonne humeur et mon empathie ont toujours raison de votre stress. Quand je referme la porte derrière vous, après vous avoir salué par votre prénom, c’est toujours autant de gratitude que vous m’exprimez. Et c’est cela qui me rend heureux.

 

Une année en photo

Pour cette année 2021 au Studio, mon disque dur enregistre cette année plus de 200 nouveaux dossiers. Au total c’est près de 100 000 nouvelles photos portraits. Et ce malgré les confinements.

Mais la qualité est toujours et de plus en plus au rendez-vous. En effet j’aime investir régulièrement dans du matériel de pointe. Tant au niveau de l’éclairage que de la prise de vue.

Et aussi pour le matériel de shooting intérieur et extérieur.

Je veux aussi vous proposer des supports encore plus nobles pour profiter de vos magnifiques portraits. Mais je n’oublie pas que dans 95 pour cent des cas, vous préférez de loin manipuler vos images en format numérique. Ainsi vous pouvez plus facilement les partager en famille, les imprimer sur tous supports par vous-même.

De toute façon, si vous les perdez je vous les relivre sur demande.

 

Le post-traitement de vos portraits s’améliore aussi considérablement cette année grâce à des formations sur logiciels professionnels. Ces derniers évoluent aussi et permettent une retouche plus poussée des images. Le matériel de la chaîne de traitement est lui aussi adapté régulièrement pour correspondre aux dernières évolutions techniques.

J’ai toujours la joie et le plaisir de collaborer pour réaliser des photos corporate. Celles-ci sont destinées à illustrer des sites professionnels ou des blogs privés. Je suis toujours très fier d’admirer vos portraits sur la toile !

 

Outdoor

Shooting Champêtre à Montfort-sur-Meu

Effectivement, je développe en 2021 au studio des concepts nouveaux. Je prends la décision de travailler autant en studio qu’en extérieur.

Le littoral breton est si magnifique que vos portraits sont splendides dans cet environnement. En plus, notre région devient de plus en plus célèbre et prisée. Il faut donc que je vous prenne en photo au milieu de cette nature dont je suis si fier. C’est l’occasion de me promener avec vous, souvent je vous fait découvrir des coins et des recoins que vous ne connaissez pas. Quand ce n’est pas vous qui me faites connaître des endroits enchanteurs. On prend le temps de s’assoir à la terrasse d’un café ou de déguster des produits locaux. Ces moments avec vous me dépaysent totalement et vous enchantent à chaque fois. C’est bien plus qu’un shooting photo. Vraiment, de véritables relations se nouent entre vous et moi. On fait presque partie de la même famille.

 

Nouveaux concepts 2022

Oui, comme on dit, j’en ai encore sous le pied. J’ai en tête deux nouveaux concepts de photographies de portraits. L’un est déjà à l’étude. L’autre doit être étudié et mis au point cette année. Mon cerveau tourne sans arrêt. Parfois des idées géniales me traversent l’esprit quand je ne m’y attend pas du tout, la nuit ou le jour. C’est inexplicable.

 

Site internet

Mon vieux site internet fredericverrier.fr est en cours de refonte. C’est l’entreprise Yceo de Rennes que je choisi pour s’occuper de mon « bébé ». Cela fait 9 ans qu’il est en ligne. En 2021 Google et OVH modifient certaines règles de référencement. De ce fait, mon site tombe très loin dans les résultats de recherches. Et pire, n’apparaît plus du tout. A mon grand désespoir. L’entreprise Liliwak responsable créatrice de mon site web et responsable de son entretien n’existe plus.

Je dois donc créer en urgence le site montfort-studio.com. Celui-ci me sert de support pendant quelques mois. Puis, je rencontre au studio, à l’occasion d’un shooting corporate, Gwénola MARC, la PDG de Yceo. Je lui fait part de mes mésaventures. Elle me propose sa collaboration. Au final, le nouveau site fredericverrier.fr sera en ligne en février si tout se passe bien.

Côté photos de permis de conduire, c’est le site officiel ANTS qui fait sa refonte cette année. EMG Process oublie de transmettre mes coordonnées à l’ANTS. Résultat des courses, je ne suis plus référencé sur ce site, à l’heure actuelle. Mais rassurez-vous, je paie toujours ma licence annuelle. Donc je délivre toujours des photos ANTS pour permis de conduire.

 

Réseaux Sociaux

En plus de mon compte Facebook, depuis juillet 2021, je décide aussi d’être plus présent sur les réseaux. Vous pouvez donc me retrouver régulièrement sur Instagram.

J’y mets à jour trois pages principales: la première axée sur mes œuvres en studio pour les 2 – 12 ans. La seconde expose mes œuvres dans la catégorie 2 à 12 ans en extérieur. Un autre expose mes oeuvres de portrait version Pop-Art. Un quatrième compte, alimenté plus rarement, propose des vues originales prises au fil de mes déplacements. Enfin, j’alimente une page spéciale sur Montfort-Sur-Meu. Chaque jour je me promène dans les rue et les allées de cette « petite citée de caractère ». J’en profite pour réaliser des photos à l’aide de mon iPhone. J’espère pouvoir donner envie aux touristes et autres amoureux de la Bretagne de venir profiter des charmes de notre ville. Des rubriques réservées aux artisans et commerçants locaux sont alimentées de leurs publications. Abonnez-vous !

 

2022 dans les tuyaux

A l’heure où j’écris ces lignes, je suis comme vous, je ne sais pas de quoi sera fait 2022. Du pire, sans doute, mais aussi du meilleur, c’est évident.

Mais plus que jamais c’est ma passion qui m’anime. Je veux continuer de me débarrasser de tout ce qui est toxique. A l’inverse, je veux me nourrir l’esprit de tout ce qui est bénéfique pour moi. De cette façon, je continuerai de transmettre de la joie et de l’amour à ce qui me côtoient ou me croisent simplement. Mes photos continueront de refletter mon état d’esprit, « le bon état de mon cœur ». Je sais, c’est sans doute simplicime comme « philosophie ». Mais je pense que vivre de choses essentielles, simples et évidentes nourrissent le bonheur.

Le clic droit a été désactivé sur le site Frédéric Verrier Photographe Bretagne Rennes-Paris.