Aujourd’hui, nous décidons de quitter notre lieu de villégiature pour visiter quelques centres-villes. Nous aimons partir tôt et nous arrêter déguster des croissants frais et un café chaud dans des boulangeries authentiques placées sur le parcours.
Nous ne connaissons pas Limoge sauf au travers de ses célèbres porcelaines. C’est donc naturellement que nous décidons de nous y arrêter. Les artères principales de la ville nous amènent à la gare. L’avenue qui la dessert est bordée de magnifiques arbres. Sans attendre, je saisis mon réflex Canon. Le décor semble parfaitement banal mais grâce à mon oeil averti je commence à réaliser de magnifiques portraits des deux complices de ma vie qui m’accompagnent.
Visite de la gare Limoge-Bénédictins
En entrant dans ce vaste hall, je suis tout de suite saisi et stupéfait par la beauté des lieux. C’est un véritable chef-d’architecture architectural, mélangeant art-nouveau et art-déco. De monumentales constructions de verre viennent compléter ce décor classique.
Depuis toujours, je suis fasciné par les reflets dans les surfaces vitrées et brillantes. C’est pourquoi, dans mes moments de détente, je m’adonne à la passion de la photo au travers de ces différentes surfaces. J’aime particulièrement cet exercice de style parce qu’il me rappelle le technique de « la double exposition » en photographieargentique. Vous pouvez admirer quelques unes de mes œuvres sur ma page Instagram dédiée.
Par Frédéric Verrier Photographe
Le clic droit a été désactivé sur le site Frédéric Verrier Photographe Bretagne Rennes-Paris.