On a tous dans nos tiroirs et placards des dizaines de cassettes vidéo, ou des bobines de film super 8. Vous savez ces films en bobine qui ressemblent à des pellicules photos. Le problème c’est qu’on a plus les appareils pour les lire. Il faut un magnétoscope, ou un projecteur de film et un écran blanc. Et puis il y a aussi les négatifs photo. Ces bandes de photo argentique qu’on apportait chez le photographe pour les développer. Il y a sûrement sur ces négatifs les photos de mariage des parents ou des grands-parents. Des membres de la famille qu’on a croisé sans pouvoir les connaître.
Numériser
Comment retrouver le plaisir de redécouvrir ces images quand on a pas le matériel pour les visionner ? Il suffit de les numériser. Les images sont ensuite téléchargées sur une clé USB. Vous n’avez plus qu’à les partager avec tous les membres de votre famille. Vous pouvez aussi les développer en format papier pour les photos que vous souhaitez conserver.
Apportez les moi, je m’occupe de tout
Apportez-moi vos anciens supports argentiques, films ou images fixes comme les négatifs ou les diapositives. Le prestataire avec qui je travaille vous fera redécouvrir vos vieilles vidéos de famille. C’est toujours une émotion particulière que de se replonger dans nos vieux films de famille.
Idée cadeau originale
Quand on cherche des idées cadeaux pour un anniversaire, un départ à la retraite ou à offrir à des mariés, la solution se trouve souvent dans nos placards. Et vous êtes absolument certains de faire plaisir.
Le clic droit a été désactivé sur le site Frédéric Verrier Photographe Bretagne Rennes-Paris.