Obturateur

Obturateur de l’appareil photo reflex

Beaucoup se demandent ce qu’est un obturateur. Ça a l’air d’un mot un peu technique mais sa définition est très simple tout comme son fonctionnement.
Ainsi, l’obturateur, comme sur le schéma ci-dessous, se place juste devant le capteur de l‘appareil photo. Il a une petite fente. De cette façon, la lumière peut passer pour impressionner le capteur qui se trouve juste derrière.
Par conséquent, en faisant varier la vitesse de déplacement de l’obturateur, on obtient une photo plus ou moins claire.

Devant lui se situe le miroir. Ainsi, celui-ci vous permet de voir ce que vous allez photographier en renvoyant l’image vers votre viseur.
Il se lève quand vous prenez la photo. Ainsi la lumière qui entre dans l’objectif passe par l’obturateur et vient frapper sur le capteur.

Donc, il est dans l’appareil photo devant le capteur. Deuxièmement, il comprend deux rideaux qui passent devant le capteur. Ainsi, il ménage une fente pour laisser passer la lumière. Il détermine donc lui aussi la bonne exposition de votre photo. Il faut agir sur le sélecteur de vitesse de l’appareil photo pour faire varier la largeur de la fente. Ainsi, une fente plus étroite correspond à une vitesse plus courte. Donc à une image moins lumineuse.

Le système de l’obturateur fait partie du triangle d’exposition. De cette façon, en le réglant correctement, vous réussissez vos photos.

 

Obturateur
Obturateur, diaphragme, miroir, capteur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Obturateur Fichier PDF à télécharger gratuitement