La photo de rentrée peut être réalisée dès les premiers jours et dans les semaines qui suivent.
Les collèges la programment dès les mois de juin pour septembre.

Vous aussi, profitez du temps estival pour fédérer vos élèves autour de  » l’activité photo de rentrée« . C’est un excellent moment à passer avec eux pour renouer les liens qui se sont peut-être un peu perdus pendant les vacances. Ou alors pour aider les nouveaux à prendre leurs repères avec leurs camarades.

Les différentes formes de groupe

La photo de groupe peut être réalisée de façon classique comme ici.

Groupe Classique

Mais on peut aussi l’organiser en 3 parties différentes et la présenter dans un triptyque cartonné. Soit elle est prise sur fond neutre, mais là il faut un peu plus de temps à la prise de vues. Ou alors, on la réalise en extérieur et les enfants posent d’une façon plus destructurée.

Le triptyque de groupe

Enfin, on peut réaliser un groupe sur fond neutre. Les enfants sont pris en photo par groupe de 3 ou 4 et rassemblés en post-traitement sur une vue panoramique . La cartonnage est pré-plié à la fabrication ce qui permet de fermer facilement la photo et la ranger.
Mais on peut aussi imaginer la photo de groupe prise en extérieur, en 2 lignes de 15 élèves. Puis la photo peut être imprimée en format panoramique.

Groupe Panoramique en extérieur

Bien entendu, par rapport à la photo de groupe classique, les autres groupes sont vendus un peu plus chers car ils nécessitent plus de travail de retouche, de fabrication et des cartonnages spécifiques pour leur présentation.

Vente en ligne

La vente en ligne rencontre un grand succès depuis ces dernières années. En effet elle facilite les commandes et libère les profs des tâches fastidieuses de comptabilité ou de tri.
Mon équipe et moi sommes prêts et disponibles pendant les vacances pour prendre rendez-vous dès maintenant pour la rentrée scolaire.

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre numéro de téléphone (obligatoire)

    Sujet

    Votre message