Cette année, la photo scolaire et masque fait beaucoup parler. Le port du masque complique les choses. En classe, en fonction des niveaux, les enfants le portent ou non. Par exemple, les enfants des classes de maternelle et d’élémentaire ne le portent pas. Dans cette classe seuls les adultes doivent le porter.
En revanche, au collège et au lycée, les écoliers le portent toute la journée, y compris dans les transports scolaires. Bien souvent cela leur fait une amplitude de 10 heures avec le masque sur le visage. Leur seul moment de détente est au self où ils sont évidemment autorisés à le retirer pour manger.

Donc, cette situation inquiète de nombreux directeurs d’école en rapport avec la photo scolaire et masque. Celle-ci est une véritable tradition. Une année sans photo scolaire n’est pas envisageable.

Suggestion de photo scolaire de groupe

Adaptation entre photo scolaire et masque

Pour cela, il suffit de s’adapter.

En élémentaire, la photo de groupe sans masque est possible. Je la fait de préférence dehors. Si la météo n’est pas au rendez-vous, je l’organise à l’intérieur. L’équipe enseignante peut retirer le masque au dernier moment avant d’appuyer sur le déclencheur. Je veille à ce que personne n’ai le flash dans les yeux.
Pour les enseignants, nous allons quelques secondes à l’extérieur ( c’est plus joli ). Je prend chaque adulte individuellement sans masque. Puis je rassemble chaque portrait sur un trombinoscope pour réaliser une photo de l’équipe enseignante.

Au collège et au lycée, je photographie chaque élève individuellement. Puis je place chaque portrait sur une trombinoscope de classe.

Suggestion de photo de classe au collège

Bien entendu, tout cela me demande plus de travail. Mais le prix au final reste le même.

Je suis là pour la photo scoalire masquée

Si votre photo de classe n’est pas encore faite, contactez moi en remplissant le formulaire ci-dessous.
Pendant le confinement, nous étions tous d’avis qu’il faut faire marcher le commerce local. Je suis proche de vous, de votre école. Et toujours très heureux de me rendre dans votre école de la région de Rennes-Montfort. Enfin, je remercie toutes les écoles qui me font confiance pour leur accueil chaleureux. A vous tous merci de jouer la carte de la proximité.

Voir aussi : Catalogue de prestation, Photo scolaire, Portfolio

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre numéro de téléphone (obligatoire)

    Sujet

    Votre message