Photos scolaires (Départements 35, 56 et 22).

Photos scolaires (Départements 35, 56 et 22)

Photos scolaires en écoles maternelles, élémentaires, collèges, lycées, publiques et privées

Photo scolaire Montfort-sur-Meu - Médréac

Ces écoles apprécient mes prestations:

Treffundel (35), Bedée (35), Trévérien (35), Médréac (35), Collège privé Montfort-sur-Meu (35), Taden (22), Saint-M’Hervon (35), Saint-Uniac, Montfort-sur-Meu maternelle, Paimpont (35), Rennes (35), Vitré, Ecole Maternelle Jean Zay RENNES (35), Groupe scolaire “La Fée Viviane IFFENDIC (35), Lycée Bertrand D’argentré VITRE (35), Ecole Elémentaire “Liberté” RENNES (35), Ecole Elémentaire ” Pays Pourpré” Montfort-sur-Meu (35), Collège “Madame de Sévigné” MAURON (56), Lycée Agricole CAULNES (22), Collège “La Gautrais” PLOUASNE (22), Ecole “Les petits Pitaos” MUEL (22), Ecole “Guillevic” RENNES, Ecole “Monconseil” RENNES, Ecole Primaire Sainte-Anne CHAVAGNE (35), Ecole Elémentaire “Les trois rivières” BRETEIL (35)

Témoignages

“Les photos scolaires sont superbes et les parents aiment l’idée de la couverture avec toute l’école. les médaillons sont bien faits , les parents me le disent.  Merci beaucoup et à l’année prochaine !” IL 22/6/16 Dinan (22) 

“C’est le photographe scolaire du collège de mon fils, ses photos sont magnifiques.” MD 31/01/17 Montfort-sur-Meu (35)

Voir aussi ” Photo scolaire”

Mon équipe

Pour les photos scolaires je travaille avec une équipe d’imprimeurs professionnels.De mon côté, je réalise les prises de vues. Puis je mets en page les photos de groupe avec un logiciel spécial. J’y intègre les légendes et les numéros de photo. Je contrôle chaque photo une à une. J’enlève les cicatrices, les boutons, les bleus… Puis j’envoie l’ensemble de mon travail à l’équipe de production.

Cette équipe est chargée de réceptionner vos commandes. Ensuite elle les imprime sur des rotatives. Ils impriment également les pochettes personnalisées sur cartonnage épais.
Enfin, ils encartent les photos dans les pochettes en fonction de vos commandes et vous les recevez.

Ils s’occupent de vous pour tout, de A à Z.
Ils sont à votre écoute toute la semaine pour répondre par mail ou téléphone grâce à leur plateforme téléphonique dédiée.

De cette façon, nous vous garantissons les meilleurs prix pour les meilleurs bénéfices et dans les meilleurs délais. De ce fait, les bénéfices pour votre association de parents d’élèves sont conséquents.

Expérience

Mon expérience de dizaines d’années dans les photos scolaires vous garantit la qualité de vos photos scolaires. J’ai travaillé pour de nombreuses écoles et ce, même bénévolement, à l’occasion de sorties scolaires par exemple.

Visuel photo scolaire non contractuel.

Pourquoi j’aime la photo scolaire

Frédéric Verrier Photographe

J’aime l’ambiance de l’école. J’ai toujours d’excellents souvenirs de mes années d’école, élémentaire comme collège et lycée. En fait, c’est peut-être drôle pour beaucoup, mais c’est comme si l’école me manquait. Je pense que j’y retournerais avec plaisir.
J’aime l’ambiance des copains et copines qui se retrouvent. J’aime ressentir cette sensation d’insouciance qu’on avait à cet âge.
Je me rappelle que malgré nous, on tissait des liens d’une sorte d’amitié avec nos profs. C’est pour cela qu’à la fin de l’année on les quittait avec une sorte de tristesse.

Mais aussi j’aime l’architecture des locaux, le mobilier, les couleurs et les graphismes. Et là c’est mon côté artiste qui vibre.
Aussi, j’aime les objets liés à l’école. Ce sont les trousses, les stylos, les cahiers, cartables et agendas. Je les personnalisais toujours à ma façon. Aujourd’hui je n’en ai plus autant besoin, c’est dommage.

Je suis toujours ému de voir des enfants s’être fait tout beau pour la photo. Ils arrivent parfois avec une petite cravate ou un nœud papillon et une petite veste ou une très belle robe. Les cheveux avec du gel ou bien maintenus en chignon.
J’adore les voir m’offrir un magnifique sourire devant l’objectif. Leur teint et leurs cheveux sont alors mis en valeur par les spots.
Parfois aussi, je suis heureux de les aider à se détendre et sourire naturellement. J’ai alors l’impression de leur offrir quelques minutes d’insouciance dans une journée de déception.
Et je pense aussi aux parents qui seront fiers de découvrir la jolie frimousse de leur enfant sur le papier glacé.
Tout cela me rend heureux de retourner à l’école pour faire la photo scolaire.

Procédure de prise de vues

  • Les photos scolaires peuvent être prises en groupe dans la classe, les élèves assis comme d’habitude à leur table ou déstructurées dans la classe, ou la cour.
  • Je porte le masque pendant toute la durée de prise de vues en groupe et individuelle.
  • Un parcours fléché est matérialisé au sol pour aider les enfants à se diriger facilement. Mais aussi pour éviter de se croiser.
  • En groupe, les élèves portent le masque jusqu’au moment où je déclenche la photo. Puis ils le replacent sur le visage et rejoignent leur enseignant.

Mes tarifs pour les photos scolaires

  • Pochette personnalisée aux visuels de l’école
  • 1 groupe ( 18X24 : 2€50 )
  • 1 planche individuelle avec divers formats
  • fratries ( 18X24 : 2€50 )
  • 7 euros 50 la pochette complète: groupe + portrait individuel multi-formats )

A propos de la vente en ligne des photos scolaires

Il faut savoir que la vente en ligne vous dégage de la fastidieuse charge de collecter les commandes et les paiements. De plus, elle vous permet de proposer aux familles des objets supplémentaires. Ceux-ci sont toujours très agréables à offrir aux membres de la famille.
Il est vrai que certaines de familles ne sont pas familiarisées avec les codes d’accès, les mots de passe, le choix des photos en ligne et la mise en panier. Cependant, il est possible de cumuler paiement en ligne et en espèces directement à l’école.

En général, j’envoie aux écoles un bon de commande comportant la miniature de la photo individuelle de l’enfant. L’école me renvoie les bons de commandes et le paiement final se fait par virement bancaire ou par chèque global.

Mes avantages:

  • photo de classe 18X24 offerte pour chaque professeur
  • photos de l’équipe enseignante 18X24 offerte
  • Mise à votre disposition de fiches de facturation pour augmenter mes tarifs et réaliser des bénéfices pour votre école.
  • Pas de gaspillage de papier et de photos : une livraison adaptée à votre commande
  • Ma proximité de votre école me permet une réactivité efficace
  • Une vraie expérience dans le domaine de la photo de portraits d’enfants en studio
  • Photographe en studio à Montfort-sur-Meu et Médréac depuis 2013
  •  Possibilité de commande en ligne, pas de gestion de bons de commande et des règlements par l’école ou l’APE/APEL
  • Fabrication sur mesure de vos cartes de badge de self, réassort à l’unité toute l’année
  • Formation “Photo scolaire” validée au 14/02/2018

Pour me contacter

Pour me contacter et convenir d’une date rapidement: remplissez le formulaire de demande de renseignements ci-dessous:

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Ce que dit la législation:

Enseignements élémentaire et secondaire

PROTECTION DU MILIEU SCOLAIRE
La photographie scolaire
NOR : MENE0301227C RLR : 552-6 CIRCULAIRE N°2003-091 DU 5-6-2003 MEN DESCO B6

Sources: Texte adressé aux rectrices et recteurs d’académie ; aux inspectrices et inspecteurs d’académie, directrices et directeurs des services départementaux de l’éducation nationale ; aux chefs d’établissement

Cour de récréation

La pratique de la photographie scolaire correspond à une tradition ancienne dans les écoles publiques. Elle répond à une attente de la part d’une majorité de familles soucieuses de conserver un souvenir de la scolarité de leurs enfants.
En effet, la photographie de l’élève, en situation scolaire, dans la classe, c’est-à-dire celle qui montre l’enfant dans son cadre de travail, est devenue, pour beaucoup, au même titre que la photographie collective, le moyen de se familiariser avec l’institution scolaire et de conserver, année après année, un souvenir du temps passé à l’école.

Lire la suite sur le site de l’éducation nationale

1 – Principes d’organisation

L’intervention du photographe dans l’école doit être autorisée, après discussion entre les maîtres, par le directeur d’école pour les écoles maternelles et élémentaires publiques et par le chef d’établissement, après examen au sein du conseil d’administration, pour les établissements publics locaux d’enseignement (EPLE).

2 – Utilisation et diffusion des photographies d’élèves

Une particulière attention doit être portée au respect des règles relatives au “droit à l’image”.

Annexe

Code de bonne conduite des interventions de photographes professionnels en milieu scolaire.
Le présent code de bonne conduite a pour objet de préciser les principes et les règles qui régissent les relations entre, d’une part, les photographes professionnels et, d’autre part, les établissements scolaires et les
foyers socio-éducatifs, coopératives scolaires et autres associations concernés par la photographie scolaire.
Les organisations professionnelles signataires s’engagent à faire respecter les dispositions du présent code.

Circulaire-édu-nationnale-photo-scolaire-Studio-VERRIER

Voir aussi “Photo Scolaire”, et Photo scolaire et masque

Le texte par l’OCCE 

Coopérons avec l’école OCCE