Les établissements scolaires viennent de recevoir le protocole de rentrée 2020 pour septembre.
Pour faire court, le protocole de rentrée 2020 est le même que celui de juin.  Distance dans les classes de 1 mètre si possible. Pas de distance obligatoire dans la cour de récréation.

De ce fait, les conditions de reprise sont quasi normales. Par conséquent, les photos scolaires peuvent reprendre normalement à la rentrée.

Photo scolaireDe plus, il faut se rappeler que les photos de groupe à la rentrée se font en extérieur. L’extérieur, c’est là où les conditions sont les meilleures en rapport avec les normes sanitaires.
En ce qui concerne les photos individuelles en intérieur, le masque sera porté en permanence dans les collèges et lycées.  Sauf pour les quelques secondes de prise de vues. Pour ma part, je le porterai en permanence face aux élèves , comme les professeurs.

Je suis conscient que les chefs d’établissements n’ont pas le temps de s’occuper des modalités de la photo de classe 2020. Surtout entre le mois de mai et les vacances d’été. Pour cette raison, j’appelle chaque établissement de mon secteur géographique dès la pré-rentrée scolaire. ( 35, 22, 56 Rennes, Dinan, Saint-Méen-Le-Grand, Bréal-sous-Montfort, Montfort-sur-Meu, Montauban-de-Bretagne, Médréac – Bécherel )

Mon expérience

Je suis photographe scolaire depuis 15 ans. Mon expérience et les formations pratiques et théoriques me permettent de vous offrir une qualité de photo identique à mon travail de studio. Je m’entoure d’une équipe de spécialistes de l’impression et de la vente en ligne. De cette façon je vous assure des prix très bas ( photo de groupe à 2€50 facturée à l’école avant la revente aux familles ).  Les délais de traitement des commandes sont aussi très courts.

Sachons consommer “local”

Pendant le confinement, nous sommes tous engagés à consommer “local”. Le but est de préserver nos entreprises locales. Ce principe est vrai aussi pour la photo scolaire. Malgré tout, de trop nombreuses écoles font appel à de grands réseaux nationaux. Mais aussi  de grands studios “spécialisés” situés souvent à des centaines de kilomètres de l’école. De plus en plus d’écoles font aussi appel à des parents d’élèves amateurs pour réaliser les photos scolaire. Bien entendu au détriment du commerce local.
Dans le même temps, les photographes locaux  pratiquent eux aussi la photo scolaire. Ils sont aussi très spécialisés dans ce secteur d’activé. Comme moi, ils prospectent sans arrêt les écoles de la région. Malgré tout,  ils se heurtent au refus des responsables des écoles pour la photo scolaire en raison de la concurrence nationale. Leurs tarifs sont aussi bas que ceux des grands groupes.  La qualité de leur prestation est souvent bien supérieure, en tout cas c’est mon cas.
Ces photographes locaux, et c’est vrai pour moi, ont leurs enfants dans vos écoles. Comme vous, ils payent leurs impôts dans vos communes. Ils achètent eux-aussi dans les commerces locaux. Malgré tout, ils sont souvent oubliés pour être utilisés pour la photo scolaire des écoles de la région.

Prenons rendez-vous

Vous êtes chef d’établissement ou chargé de préparer la journée de photo scolaire: prenons rendez-vous dès maintenant. Quel jour vous intéresse ? Remplissez le formulaire ci-après et je vous recontacte. Ou appelez-moi au 0299094166 ( transfert d’appel aux heures de fermeture sur mon portable )

Voir aussi “Catalogue de prestations”

Voir aussi OCCE

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message