Séance photo à Saint-Malo

Voir aussi “Portrait Saint-Malo / Dinard”
Studio Verrier Instagram

Arrivé en 1995 à Saint-Malo, en tant que photographe je suis immédiatement séduit par cette ville corsaire fortifiée. Une  douce énergie se dégage de ses murs. Le caractère particulier de son histoire et les grands hommes qui y ont vécu me remplissent de fierté.
La lumière naturelle se reflète dans les eaux  qui entourent ses remparts. La couleur et la texture du sable de la grande plage, les pierres de ses murs, l’architecture de ses façades.  Finalement, tous ces paramètre idéaux sont excellents pour une séance portraits parfaite.

Je ne résiste pas à son charme et me remplis d’émotion au milieu d’un tel décor. Je ne sais plus où donner de la tête. Chaque recoin de rue, chaque escalier en pierre, chaque rocher donne au portrait une autre dimension. Toutes ces couleurs sont prétexte à s’arrêter pour photographier ceux qui m’accompagnent.

Ainsi, je ne me lasse pas et ne me lasserai jamais. Bref, de Saint-Malo à Pleurtuit en passant par Dinard, ou de Saint-Cast-le-Guildo à Pléneuf-Val-André, la côte d’émeraude et ses paysages, ses pierres et toutes les couleurs offrent un décor naturel à exploiter sans modération en photographie de portrait.

Finalement, on y passe toujours des moments très agréables et on en revient toujours ressourcé et revigoré.